-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet #1 -Fantastique/horreur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Sam 24 Sep - 16:25

Ok je vais faire plusieurs propositions : Erik (ou Eric), Will, John... Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant peut-être que y en a un qui ira, sinon on a qu'à continuer à en proposer jusqu'à ce qu'on en trouve un.
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 16:04

Bon, j'ai fini d'écrire le 1er chapitre avec un nom provisoire. J'attends vos propositions de prénoms pour le changer et publier le texte.
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 14:41

Bah comme personne ne propose, je cherche dans les étymologies x)
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 24 Sep - 14:40

Mick ce n'est pas très beau... On pourrait plutôt trouver un prénom sans se préoccuper de son étymologie? (sauf si ce prénom signifie trou du ***, mais ça m'étonnerait qu'on en arrive là)
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 14:31

Pour le prénom, ça va "Mick" ? J'ai farfouillé les significations des prénoms et celui-là va plutôt bien avec le caractère.
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Sam 24 Sep - 13:55

Ok ça marche !
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 13:51

On les écrit d'abord ici pour qu'on puisse corriger avant de poster Wink
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Sam 24 Sep - 13:48

Oui c'est bien comme idée mais on les poste directement sur Wattpad ou on les écrit d'abord ici ? Pour le prénom je sais pas, je suis vraiment nulle pour trouver des noms...
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 13:39

Au fait pour la rédaction, on s'arrange comment ? J'ai pensé à "chacun écrit un chapitre" et on les poste petit à petit sur wattpad. Le résumé que j'ai écrit est assez long pour qu'on commence à rédiger l'histoire. Smile Par exemple, j'écris du début jusqu'au 1er traumatisme, quelqu'un fait le 1er traumatisme et ainsi de suite.
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 24 Sep - 12:59

Ok va pour le passé. 
Et le héros, on l'appelle comment ? :p
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Sam 24 Sep - 11:56

Du coup on peut le faire au passé alors.
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 24 Sep - 7:26

Moi j'aime bien les deux aussi... Mais je fais quelques fautes au présent des fois. Sur des verbes que je juge chiants.
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Ven 23 Sep - 22:44

A la 3ème. 
Et moi les deux me vont aussi...
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Ven 23 Sep - 20:45

Moi j'ai une autre question, on écrit à quelle personne ?
Sinon pour le temps, ça dépend, y a des avantages dans les deux... Vous, vous avez plus de facilité avec lequel ? Moi perso, les deux me vont mais c'est vrai que l'histoire sur laquelle j'ai le plus travaillé était au présent.
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Ven 23 Sep - 19:20

On va pouvoir passer à la rédaction ! Smile 
Alors juste quelques dernières questions : 
-On écrit notre histoire à quel temps ? Présent ou passé ? 
-Comment s'appelle le héros ?

Résumé quasi complet de l'histoire :

[Chap1] Un homme voit sa femme enceinte se faire enlever et emmener dans le monde de la folie.  Il entre alors dans une sorte de long couloir noir avant d'arriver dans sa ville natale. Un petit garçon attire son attention (le "lui" jeune), il le suit jusqu'à son ancienne école . 

[Chap 2] Il s'aperçoit qu'il est invisible aux yeux des autres et en profite pour observer la salle de classe. Il est témoin d'un horrible bizutage (les élèves qui embêtent le petite garçon devant les yeux du prof). Un des élèves tourne alors la tête vers lui : l'homme découvre qu'il n'a pas un visage humain. Les enfants deviennent alors des monstres (ce seront les monstre endermen) et avance vers l'homme en laissant le cadavre du garçon. Le décors devient alors complètement glauque et l'homme s'enfuit. 

[Chap 3] L'homme court jusqu'au parc en essayant de chercher des habitants, mais la ville est déserte. Il regarde une photo de sa femme, qu'il a dans sa poche, pour se donner du courage et arrive dans le parc. Comme il ne regarde pas où il marche, il entre dans une immense toile d’araignée et ne peut plus bouger. La femme araignée apparaît et s'apprête à le lacérer avec ses ongles après lui avoir volé la photo. L'homme évite les coups et profitent de ces derniers pour se détacher de la toile et fuir. 

[Chap 4] Le héros prend conscience du danger et se met à la recherche d'une arme. Il arrive alors devant sa maison et pense être sauvé. Il entre et entend la voix de ses parents. Il est rassuré jusqu'au moment où il voit que ce sont en réalité les monstres loups garou. Il va à la cuisine et prend un couteau pour se défendre et surtout tuer les monstres. A la fin il entend une autre voix de quelqu'un qui lui demande de le suivre. Il suit donc la voix et arrive à une sorte de portail dans le mur de sa chambre qui le mène au village des survivants. 

[Chap 5] Il rencontre "la voix" qui est en réalité une femme de la secte. Elle essaie de le convertir mais l'homme n'a pas oublié son but "retrouver sa femme". Il refuse l'offre et se fait pourchasser par la secte avant de se faire accueillir par les autres habitants qui savent se battre. 

[Chap 6] Ils lui expliquent le principe de ce monde (le héros comprend donc que les lieux sont créés à partir de sa mémoire), lui donnent un flingue et lui ouvrent la porte vers le lieu le plus dangereux de ce monde (là où est censée être prisonnière sa femme). 

[Chap 7] Il arrive dans un magasin abandonné et tombe nez à nez avec la créature unijambiste. La porte d'entrée est fermée alors il utilise son cerveau pour essayer de survivre et finit par faire tomber la créature dans un piège et la tuer. Mais il n'a pas vu le monstre ombre qui entre dans son oreille et lui fait perdre connaissance. 

[Chap 8] (il fait nuit) L'homme se réveille attaché à une chaise de bureau. Il reconnait son lieu de travail. Il s'aperçoit que tout autour de lui, les monstres bébé sont assis à la place de ses collègues et tapotent sur un clavier d'ordinateur. Il entend alors un cri de bébé et voit l'homme lames trancher la tête des monstres rangée par rangée. Avant que ce ne soit son tour, il arrive à se libérer en attrapant son couteau attaché à la ceinture et s'enfuit. 

[Chap 9] Il arrive dans une sorte d'immeuble aux étages infinis et complètement gore, délabré etc. Will ne reconnait pas cet endroit et décide donc de le visiter prudemment. Il monte quelques étages avant de tomber nez à nez avec un monstre endermen qui, au lieu de l'attaquer, entre dans une chambre. Le bâtiment a l'air d'être un hotel. L'homme hésite un peu avant de le suivre, le pistolet à la main.

[Chap 10] La chambre ressemble à la sienne avant qu'il n'entre dans le monde de la folie. Sur le lit est assise sa femme qui lui tourne le dos. Will pense l'avoir retrouvé et tente de la récupérer. Elle lui demande "Pourquoi as-tu fait ça ?" et se retourne. Son visage est celui de l'endermen. Le décor redevient sanglant et sale. L'homme ne perd pas une seconde et appuie sur la gâchette sans réfléchir avant de s'enfuir.

 [Chap 11] Il entend des hurlements provenant des chambres. Par curiosité, il tente d'ouvrir les autres portes, mais elles sont fermées à clé. Will peut cependant entendre des murmures en plus des cris lorsqu'il écoute aux portes. Il arrive au bout du couloir, où se trouve un ascenseur avec le logo de Mémoria au-dessus. Entendant des bruits de pas, il se presse de rentrer à l'intérieur. Lorsque les portes sont fermées, il s'aperçoit qu'il n'est pas seul. Un monstre bébé habillé en tenue de travail appuie sur un étage. 

[Chap 12]  L'homme essaie de s'éloigner du monstre le plus possible. Cette scène lui rappelle quelque chose mais il ne s'en souvient pas. Le bébé n'a pas l'air agressif mais Will a le doigt posé sur la gâchette, prêt à tirer. Les lumières de l'ascenseur clignotent et celui-ci tombe en panne. Lorsque la lumière revient, il y a du sang sur les parois de l'ascenseur et le bébé a son costume déchiré, a l'air plus agressif et avance petit à petit vers Will. Ce dernier tire. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une pièce sombre. 

[Chap 13] Will entre dans l'obscurité. Des bougies s'allument, il y a un miroir au centre de la pièce. L'homme vient curieusement l'observer de plus près. Au lieu de son reflet, il découvre l'image du petit garçon qu'il a vu au chap 1. Ce dernier pointe le doigt vers une table. Sur cette table, il y a un vieux livre, une bougie et une lampe torche. Il lit le livre qui retrace le passée de la femme araignée. Il se demande à qui appartient ce triste passé et prend la lampe torche pour explorer les lieux. 

[Chap 14] 


/Je pensais pas que ça me prendrait autant de temps de faire le résumé. On avait décrit tout l'univers de l'histoire, mais pas ce qui allait vraiment se passer dedans ; du coup j'ai commencé à l'inventer et on va continuer ensemble avant de rédiger./

___________________________________________________

Monstres :

Basiques (il y en a plusieurs) : 
-Monstre "endermen" : Longs bras, grande bouche, dents pointues, longues griffes. 
-Bébé : 3 doigts, pas de cheveux, grands yeux entièrement noirs, 1 mètre, marche à 4 pattes, dents pointues, peau blanche, il a un long cordon ombilical qui pendouille et est habillé d'un vieux tissu gris déchiré.
-Monstre unijambiste : courbé, un long bras normal et une main seulement à la place du deuxième, pas de tête : les yeux sont collés à l'extrémité du torse (là où devrait être le cou), un nez à la voldemort juste en dessous, pas d'habits, pas de bouche.
-Les ombres : silhouette humaine, s'infiltre par les oreilles pour contrôler le cerveau. 

Boss : 
-Femme araignée :  3 paires de jambes, langue fourchue, ongles de la main longs et noirs, 8 yeux : 1 gros en haut du front, 3 moyens en dessous, 4 petits en dessous, métisse, cheveux noirs lisses ses vêtements sont tissés en toile d'araignée.
-Parents loups : ils ont une tête de loup affamés et sanguinaires et de longues griffes. Le reste est un corps humain normal. 
-L'homme lames : très musclé, avec des bras à demi coupés qui se finissent en lames tranchantes. La moitié du visage est recouverte d'un bandeau médical, sa bouche est cousue, cheveux longs bruns, un a un drap blanc taché de sang autour de la taille jusqu'aux genoux, ses jambes sont aussi coupées à la moitié et se finissent en une seule botte métallique à 6 roues, il y a aussi une lame à dents circulaire qui entoure la botte.
-La femme du héros : elle a les yeux entièrement blancs, le ventre ouvert d'où sort le cordon et le bébé foetus.


Dernière édition par toudydou le Mer 26 Oct - 12:29, édité 4 fois
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 5 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum