Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet #1 -Fantastique/horreur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Sam 15 Oct - 21:34

Mémoire errante c'est bien !
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 15 Oct - 14:32

Genre les parents loups tu prends un couple banal, tu fais un montage avec une tete de méchant loup et voila ! Avec des bonbons juste a côté...
Viens mon enfant...
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 15 Oct - 13:39

Je suis pour mémoire errante aussi XD

Pour la couverture faudra surtout mettre le logo de mémoria quelque part !
Faut réfléchir aux éléments que l'on peut faire apparaître. Je suis pas contre y mettre Will et quelques monstres mais il me faudra les images et là ça devient compliqué xD 
Je pense aussi faire un contraste entre un décor sanglant et sale, et un décors calme et paisible.
Je garde l'idée du tunnel !

Mais j'ai déjà une petite idée du rendu Wink
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 15 Oct - 9:57

Et pour la couv? Je propose un homme dans un tunnel de travers. (aucune imagination)
Après on peut rajouter des monstres comme les ombres ou les parents.
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 15 Oct - 9:54

Mémoire errante j'aime bien. Qui est pour?
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par HBahia Ven 14 Oct - 19:50

Periit memoria ?? ça veut dire mémoire perdue en latin
Messages : 279
Plumes : 321
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Monde des licornes, 666 Avenue du LSD
HBahia

HBahia

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Ven 14 Oct - 19:45

Après une rapide réflexion je propose : 
Dimension Mémoria
Système Mémoria

Mais je trouve que ça fait plus livre de sf que d'horreur x) sinon j'ai pensé à traduire mémoria juste pour le titre, ça nous permet de donner quelques métaphores sympas

Le tunnel/couloir de la mémoire
Mémoire parallèle 
Mémoire brisée
Mémoire errante

J'aime bien sinon l'idée de l'errance et du tunnel qui relit les deux mondes genre "Tunnel errant"...
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Mer 12 Oct - 21:37

La sortie de Mémoria ?
Toujours trop long...
Mémoria Mania je trouve que ça casse un peu l'image de l'horreur, la peur et la folie. Après c'est mon avis.
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Mer 12 Oct - 20:35

Ouais on peut mettre ça XD
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Mer 12 Oct - 18:20

C'est pas vraiment un nom de ville qu'il faut, c'est carrément un nom pour le monde de la folie (histoire qu'on arrête de l'appeler "monde de la folie" mdr)
Mémoria ça me plaisait bien aussi mais c'est très prisé x) 
Perso j'utilise le mot "mania" à toutes les sauces moi tellement ça me fait délirer xD (c'est utilisé dans pas mal de jeux) 

Sinon je propose qu'on garde Mémoria pour le nom du monde et que pour le titre on rajoute un mot pour se démarquer des autres titres :p (genre "Mémoria Mania" XD -ça veut plus rien dire mais je trouve ça délirant- x'D)
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par manon2828 Mer 12 Oct - 17:32

Je viens de chercher des noms mais bon en général c'est pas très joli. Par contre j'aime bien le "Mémoria". Les autres, je trouve que ça fait pas vraiment nom de ville à part peut-être "Mérance". Du coup, je me suis dit que peut-être en cherchant dans les noms latins ou même grecs de ce qu'on aimerait évoquer, on trouverait peut-être des trucs biens.
Par exemple :
folie : Amentia (latin), Mania (grec)
Messages : 87
Plumes : 111
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 23
manon2828

manon2828

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Mer 12 Oct - 17:23

J'ai commencé mon chapitre, j'ai déjà au moins 200 mots. Je finirais ce week end je penses. Memoria c'est bien sinon.
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Mer 12 Oct - 15:46

Bon et du coup d'après le tableau, c'est à toi d'écrire soso x)
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Mer 12 Oct - 15:44

Wee... trop long ton titre soso x) 
Il faudrait un titre moins révélateur... J'avais pensé à donner un nom à ce monde de la folie et qu'on l'utilise comme titre... Un nom qu'on peut créer nous même (et que ça ait une signification) x)

Donc, par exemple je prends des mots qui me viennent en tête par rapport à notre histoire et je cherche un synonyme...
Mémoire/souvenir souffrance/douleur folie/errance 

Maintenant faut en choisir certains et les mélanger pour créer un mot stylé xD On peut faire plein de combinaisons !
Mémolie 
Dolorance
Mémorance 
Mémoria (c'est juste le mot en latin que je trouve stylé xD)
Mérance 

(je crois que ça ce voit mais j'ai un faible pour "mémo" xD on pourrait trouver un titre qui commence par ça :p)
Bref, des idées de mélange ?
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par HBahia Mer 12 Oct - 15:07

Les monstres étaient derrière lui, Will sentait leurs souffles glacés sur sa nuque. Il courrait de plus en plus vite, mais les monstres ne cessaient de le rattraper. Il sortit de la classe, il était à présent dans la cour de récréation. Il voyait les grille, sa seule issue. Encore quelques secondes et il serait sortit de cet enfer. Il passa enfin les grilles de l'établissement et se risqua à regarder derrière lui. Il s'arrêta et se retourna brusquement, près à repartir au moindre geste de ses poursuivants. Étrangement, ils avaient arrêté de le poursuivre. Chacun des enfants le regardaient, le regard vide de toute émotion. Will regarda encore quelques instants les monstres immobiles. Il aurait pu rester pendant plus de temps si son professeur maléfique ne l'avait pas regardé en esquissant un sourire démoniaque. Cette vision le dégouta et il décida de partir.

Il marchait dans les différentes rues qu'il connaissait par cœur. Cela le rassurait de savoir qu'il saurait trouver par où partir en cas de danger. Il marchait, nostalgique, en repensant au bon moment qu'il avait passé dans ces rues.
Il mit les mains dans ses poches. Il sentit dans sa poche gauche quelque chose de fin et de rectangulaire. Il prit dans ses mains cet objet. Il regarda l'objet, la photo, une photo de sa femme. Une larme coula sur sa joue quand il admira la beauté de sa femme. Avec ses yeux bleu azur et ses cheveux ondulés et châtains. Il remit la belle photo dans sa poche, et il continua de marcher.

Encore dix minutes, et il arriva dans un parc. Ce parc, il le connaissait par cœur. Il adorait se balader dans celui-ci avec ses amis. Il toucha les arbres et l'herbe mouillée, juste pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Il toucha son arbre préféré étant enfant, un arbre sur lequel il avait marqué ses initiales. Soudain, il entendit des pas avancer vers lui, dans son dos. Il se retourna, mais il ne vit rien. Il fit quelques pas vers l'arrière, un pas, deux pas, trois...
Will sentit tout à coup une sorte de chose fine et gluante collée à ses chaussures. Il tenta de se délivrer de cette emprise visqueuse mais c'était impossible. Il tomba à la renverse, dans la chose collante. Il était maintenant incapable de se relever. Il se débattait, mais plus il bougeait, plus la chose s'enroulait autour de lui jusqu'à ce qu'il ne puisse presque plus bouger. Il se calma et inspira profondément. Il essaya de tourner la tête, pour savoir ce qui le collait. Dès qu'il s'en aperçu, il poussa un petit cri d'effroi : ce qui le maintenait n'était autre qu'une toile d'araignée géante.
Will était apeuré, mais le pire restait à venir. Il vit une ombre se déplacer. Will n'osa plus respirer. L'ombre se déplaça encore et passa devant lui. Elle était très rapide. Elle s'arrêta au dessus de Will. Difficilement, celui-ci leva la tête. Ce qu'il vit au dessus de lui le pétrifia d'horreur. C'était une femme. Ou non, plutôt une araignée. Non, c'était un mixte des deux. Un buste de femme sur un corps d'araignée. Quand à sa tête, c'était certainement ce qui faisait le plus peur à Will. Cela avait la forme d'une tête humaine, mais huit yeux noirs étaient en haut de la tête et deux crochets venimeux étaient placés à la place de la bouche. La créature s'approchait lentement de sa proie. Ses yeux le scrutaient, se régalant d'avance de ce festin.
Will tentait de se délier du mieux qu'il pouvait, sa crainte redoublant à chaque mouvement du monstre. Mais il ne faisait que plus s'enrouler. Il ne pouvait maintenant plus du tout bouger. Il était enroulé dans un cocon de toile qu'il s'était malencontreusement lui-même formé. Will tentait de bouger, sans succès. Il tenta d'user de sa force pour sortir au moins ses jambes. L'araignée le regardait, puis elle passa à l'action. Elle sauta sur lui et montra à sa proie une sorte de dard placé en bas de son abdomen. Elle piqua. Will évita la piqûre de justesse, mais il sentit que sa poche gauche s'était alourdie. La créature retira son dard emportant un morceau du pantalon de Will et la photo de sa femme, empalé sur son dard. Will entra dans une colère folle. C'était sa seule photo ! Il devait la récupérer !
Le monstre tenta de nouveau de le piquer. Un instant, c'était comme si le temps c'était arrêté. Will fixait la photo en laissant couler quelques larmes. Il usa d'une force qu'il ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Il poussa un cri rauque et réussit à détruire la toile qui retenait ses jambes. Il donna un grand coup de pieds à la femme-araignée. Qui tituba sur sa toile, puis tomba. Elle était tellement lourde que la toile se déchira et les deux êtres tombèrent au sol. Will se délia avant même que la créature n'ai pu se relever. Il se leva et courut vers la sortie du parc. Dès qu'il dépassa la grille, il s'arrêta. Il avait oublier la photo ! Il s'apprêtait à y retourner quand il entendit un cri aigu, l'araignée avait dû se rendre compte que sa proie s'était échappée . Will savait que si il y retournait, il ne s'en sortirait pas si facilement. Alors il tourna les talons et partit.



Si quelqu'un veut bien corriger...
Messages : 279
Plumes : 321
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Monde des licornes, 666 Avenue du LSD
HBahia

HBahia

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Mer 12 Oct - 14:31

Pour le titre je verrai bien un truc comme : Qui a dit qu'un souvenir était heureux? (c'est long mais j'ai dit un "truc comme")
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Mar 11 Oct - 19:08

Au pire le rpg c'est secondaire. En attendant on peut réfléchir à un titre, une couv et un résumé pour le livre comme ça au moins on poste les premiers chapitres...
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par HBahia Mar 11 Oct - 18:57

je suis en même temps en train d'écrire le scénario du RPG, donc ça en fait, du boulot !
Messages : 279
Plumes : 321
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Monde des licornes, 666 Avenue du LSD
HBahia

HBahia

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par HBahia Mar 11 Oct - 18:56

oui, bah ça va !!!
Messages : 279
Plumes : 321
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Monde des licornes, 666 Avenue du LSD
HBahia

HBahia

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Mar 11 Oct - 18:15

Prends le plus gros couteau que tu vois parce que là elle en met du temps xD et ok tu fais le chap 4 alors ^^
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Mar 11 Oct - 17:14

Je vais essayer de commencer mon chapitre en brouillon dans un livre Wattpad, comme ça je n'aurai pas trop de retard quand ce sera mon tour. Sinon je vais aider HBahia a finir son chapitre pour qu'elle se grouille un peu. *sort un couteau du tiroir* Et je me porte volontaire pour le chapitre 4. Puisque personne ne s'est proposé...
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Sam 8 Oct - 16:02

Ah mince, c'est énervant ça de perdre un texte ! :/ 
Bon je ferai peut être la suite si j'ai le temps mais dans ce cas faudra attendre le week end prochain, là j'ai trop de boulot x)
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par HBahia Sam 8 Oct - 12:36

En fait j'avais fini le chapitre il y a quelques jours mais j'ai eu un bug sur mon ordi qui a fait que la fin du chapitre n'a pas été sauvegardé. Je finirais de nouveau la fin quand je pourrais.
Désolée pour le retard.
Messages : 279
Plumes : 321
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Localisation : Monde des licornes, 666 Avenue du LSD
HBahia

HBahia

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Sosobah Sam 8 Oct - 8:14

Moi je ne peux pas puisque mon ordinateur est dans le salon et le faire sur téléphone ça va être hyper relou. Hanna, son ordi est dans sa chambre donc elle l'utilise même quand notre mère est là...
Messages : 183
Plumes : 229
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 21
Sosobah

Sosobah

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par toudydou Ven 7 Oct - 19:51

Du nouveau pour le reste du chapitre ? Quelqu'un veut faire la suite ?
Messages : 255
Plumes : 343
Date d'inscription : 07/09/2016
toudydou

toudydou

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 -Fantastique/horreur - Page 3 Empty Re: Projet #1 -Fantastique/horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum